Biathlon, Antholz : Quentin Fillon Maillet et l'équipe de France championne du monde, stars des réseaux sociaux

Samedi, la France est devenue championne du monde en relais 4x7,5 km hommes à Antholz–Anterselva (Italie). Émilien Jacquelin, Martin Fourcade, Simon Desthieux et Quentin Fillon Maillet sont entrés dans la légende de leur sport. Sur les réseaux sociaux, les réactions pleuvent. Florilège.
Quentin Fillon Maillet et ses acolytes Émilien Jacquelin, Martin Fourcade et Simon Desthieux sont sur un petit nuage, depuis qu'ils ont mis de l'or autour de leur cou, samedi 22 février à l'issue du relais hommes. Il faut dire que ce titre était attendu. Cela faisait 19 ans que la France n'était pas devenue championne du monde sur cette épreuve. 

QFM, notre Franc-Comtois, n'a pas caché sa joie au micro de nos confrères de L'Equipe : "C'est un beau moment. J'ai pas suivi le début de course car j'étais à l'échauffement, mais quand je suis arrivé au départ et que j'ai vu qu'on était en tête c'était un beau moment, stressant aussi. D'aller chercher ce titre en équipe c'est significatif cette année. On a une équipe très forte, mais pas que nous, derrière aussi. On remercie tout le monde de cette façon."

Longtemps confidentiel, le biathlon est un sport de plus en plus en vogue en France. En Franche-Comté, terre de ski nordique, il attire évidemment de plus en plus de curieux. Sur les réseaux sociaux, en tout cas, la course a été très suivie. Le sacre des bleus a été largement commenté. Nous vous avons sélectionné quelques réactions drôles, bien senties ou tout simplement touchantes : 
Comme le souligne très justement Quentin Ballue sur Twitter, Quentin Fillon Maillet est désormais le troisième français le plus titré sur des championnats du monde, avec 8 médailles, derrière Martin Fourcade et Raphaël Poirée. Une véritable prouesse ! 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
biathlon sport neige