Déception pour les Français, qui ne décrochent que la 7e place du relais mixte des Mondiaux qui viennent de s'ouvrir à Antholz-Anterselva. La Norvège triomphe et conserve ainsi son titre, devant les Italiens et les Tchèques. Quentin Fillon-Maillet réalise lui une jolie performance.
Course d'ouverture de ces Mondiaux ce jeudi 13 février, le relais mixte de l'équipe de France débute difficilement avec Julia Simon. La jeune biathlète est sanctionnée d'un tour de pénalité dès son premier tir, et fini sa course avec 1'14 de retard. Course mitigée également pour Justine Braisaz, qui réalise trois pioches sur son tir couché, réussissant cependant le sans faute sur son tir debout.
#Biathlon Martin Fourcade : "Dommage d'attaquer des mondiaux comme ça". Sa réaction ⬇️https://t.co/rvYXDNQxsS ?Nordic Focus pic.twitter.com/vMdvaqaKMb
— Nordic Magazine (@NordicMag) February 13, 2020
Martin Fourcade et Quentin Fillon Maillet n'ont dès lors plus droit à l'erreur. Quand Fourcade prend le relais, les Français sont 14e. Le leader mondial effectue une belle remontée, permettant à l'équipe de récupérer la 8e position, avec une seule erreur au tir debout, et un 5/5 au tir couché.
Quentin Fillon-Maillet, en pleine forme, effectue quant à lui une course parfaite, avec deux 5/5 aux tirs debout et couché. La France termine finalement( 7e, avec huit pioches, un tour de pénalité, et à 1'08 de l'équipe de Norvège, qui conserve ainsi son titre.
#Biathlon Quentin Fillon-Maillet satisfait de sa course lors du relais mixte à #Antholz ⬇️https://t.co/PubcTeCRUJ
— Nordic Magazine (@NordicMag) February 13, 2020
?Nordic Focus pic.twitter.com/3AyAQ4OrhV