A peine 10 minutes après le départ de la course, à la sortie du premier tir couché, Marie-Laure Brunet, victime d'un léger malaise, a dû abandonner la course. Rien de grave pour la jeune biathlète, mais l'espoir de médaille s'est bien vite envolé.
La dernière chance d'un podium pour Anaïs Bescond et pour les athlètes francomtois s'est évanouie à la vitesse grand V. Marie-Laure Brunet, au départ de la course en relais du biathlon féminin a flanché rapidement.
Victime d'un léger malaise juste après son passage au pas de de tir où elle avait réalisé un joli 5/5 la biathlète originaire des Pyrénées a déclaré forfait. L'abandon de la première relayeuse a donc éliminé toute l'équipe, Dommage pour Anaïs Bescond qui n'aura même pas eu l'occasion de sortir des Jeux en combattant jusqu'au bout.
Ce sont les Ukrainiennes qui montent sur la première marche du podium. Premières médailles d'or à Sotchi pour ce pays en proie à de violents affrontements dans la capitale, Kiev. La course n'a donné lieu à aucune manifestation politique. Pas de slogan, pas de petit mot écrit sur les combinaisons, pas de brassard non plus sur les bras des athlètes conformément à la charte olympique qui régit les us et coutumes des épreuves durant les Jeux. Les athlètes ukrainiennes se sont seulement longuement congratulées après le passage de la ligne.
L'Ukraine a devancé la Russie de 26 sec 4/10e et la Norvège de 37 sec 6.