Biathlon: Quentin Fillon-Maillet et les Français cartonnent en coupe du monde

Quentin Fillon-Maillet le 21 mars 2019 à Oslo / © Terje Bendiksby / NTB Scanpix / AFP
Quentin Fillon-Maillet le 21 mars 2019 à Oslo / © Terje Bendiksby / NTB Scanpix / AFP

A Ostersund en Suède, l'équipe de France a brillé sur l'épreuve individuelle de 20 kilomètres. Le Franc-Comtois Quentin Fillon-Maillet prend la 3e place d'une course remportée par Martin Fourcade.

Par Jérémy Chevreuil

Du bleu, du blanc, du rouge, à tous les étages.

5 Français dans les 7 premiers. Les biathlètes tricolores ont réalisé une énorme performance collective sur l'individuelle d'Ostersund en Suède.

Avec un 19/20 au tir, Martin Fourcade remporte cette deuxième course de la saison devant Simon Desthieux, une erreur au tir lui aussi.

Grâce à un excellent temps de ski, le Jurassien Quentin Fillon-Maillet prend la 3e place malgré trois minutes de pénalité, conséquence de ses trois fautes au tir. Le skieur de Saint-Laurent-en-Grandvaux avait terminé 12e de la première épreuve de la saison, un sprint, jeudi dernier.

"Je me suis vraiment battu toute la course pour aller chercher la meilleure place possible, a réagi le Franc-Comtois à l'issue de la course sur La Chaîne L'Equipe. Finir sur le podium avec deux Français et un autre derrière, c'est vraiment excceptionnel".

La belle performance tricolore est en effet complétée par la 4e place d'Emilien Jacquemin et la 7e de Fabien Claude.

Sur le même sujet

Les + Lus