Après la Jurassienne Anaïs Bescond, en relais mixte simple, le Jurassien Quentin Fillon-Maillet remporte la vcitoire en relais mixte, en compagnie de Simon Desthieux, Justine Braisaz et Julia Simon.
L'équipe de France de biathlon n'a pas fait de détails à Pokljuka, en Slovénie. Elle engrange deux succès lors des deux courses de relais mixte comptant pour la coupe du monde, disputées ce samedi 25 janvier.
Pourtant privés de leur leader Martin Fourcade, les Bleus ont une nouvelle fois démontré qu'ils disposaient d'une densité exceptionnelle aussi bien chez les hommes que chez les dames. Ils ont envoyé un signal fort à leurs adversaires à deux semaines des championnats du monde (13 au 23 février à Anterselva).
C'est le duo Emilien Jacquelin-Anaïs Bescond qui a donné le ton, en s'adjugeant d'entrée le relais mixte simple devant l'Estonie et l'Autriche avant que le quatuor Quentin Fillon Maillet-Simon Desthieux-Justine Braisaz-Julia Simon ne parachève le festival tricolore.
Cette victoire qui offre un 31e podium (dont 9 succès) aux Français, hommes et femmes confondus, cette saison en coupe du monde.
Même si à l'instar de Martin Fourcade, certaines têtes d'affiche du circuit avaient décidé de faire l'impasse sur cette journée en prévision des deux mass start de dimanche, il y avait quelques gros clients à dompter, surtout les deux frères Johannes et Tarjei Boe, alignés dans le relais mixte norvégien.
On a la chance d'avoir une équipe qui marche chez les garçons et chez les filles. Ce qui est beau, c'est d'arriver à gagner ensemble. Cela met une belle émulation dans le staff,
a réagi Simon Desthieux sur la Chaîne L'Equipe.
Dimanche, place aux mass start avec chez les hommes, le premier duel en confrontation directe en 2020 entre Martin Fourcade et son grand rival Johannes Boe. Le Norvégien avait signé un retour gagnant jeudi sur l'individuel après une pause de trois semaines pour cause de paternité, mettant fin à une série de 4 victoires d'affilée du quintuple champion olympique français.