Ce dimanche 19 janvier à Rupoldhing en Allemagne, les Bleus ont une nouvelle fois montré leur suprématie.
Martin Fourcade s'est imposé sur l'épreuve de poursuite et son format de 12,5 km. A 17 secondes, le Jurassien Quentin Fillon Maillet, devant le Norvégien C Vetle Christiansen qui arrive 46 secondes après Fourcade auteur d'un sans faute au tir. Le biathlète comtois n'aura réalisé qu'une faute sur les cibles. C'est son 5e podium de l'hiver.
Martin Fourcade signe sa 4e victoire d'affilée en Coupe du monde de biathlon. Invaincu en 2020, le Français (31 ans) consolide ainsi sa première place au classement général de la Coupe du monde.
La veille, le relais français s'était imposé sur le stade de biathlon de Rupoldhing.
LE DOUBLÉ FRANÇAIS sur la poursuite hommes à Ruhpolding ???
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) January 19, 2020
Martin Fourcade remporte la course devant Quentin Fillon Maillet et Vetle Sjåstad Christiansen et Simon Desthieux !#lequipeBIATHLON pic.twitter.com/Qu9dZOVECv
On n'arrête plus les Bleus ‼️ ??
— FFS (@FedFranceSki) January 19, 2020
Intraitable, @martinfkde remporte la Poursuite #biathlon de @ruhpolding_sun avec un sublime 20/20 au tir ??81e VICTOIRE en Coupe du Monde ?? + @quentinfillon monte sur la 2e marche du podium ?@simondstx 4e
MAGIQUE ????
?Nordic Focus pic.twitter.com/MES8SLn0nN
Chez les femmes, la Norvégienne Tiril Eckhoff a consolidé sa position de leader de la Coupe du monde de biathlon en remportant la poursuite de Ruhpolding.
La course a été délicate pour les biathlètes françaises. Si Justine Braisaz a limité la casse malgré 5 fautes à la carabine (11e), Julia Simon a eu beaucoup moins de réussite (23e), tout comme Chloé Chevalier (36e) et Anaïs Bescond (42e).