Bois d'Amont : des éoliennes suisses pourraient gâcher la vue...

Le projet d'installation de 7 éoliennes en Suisse pourrait "défigurer" Bois d'Amont. Le projet est suisse, sous législation suisse et pour l'instant la mairie de Bois d'Amont ne se positionne pas.

Les habitants de Bois d'Amont ne sont pas contre le projet mais ils veulent autre chose comme des panneaux solaires ou que les éoliennes soient plus petites. Elles sont initialement envisagées à une hauteur de 100 m, beaucoup plus hautes que les sapins qui ne mesurent que 30 m.
Mais selon le directeur du SEVJ, la société suisse à l'origine du projet, les panneaux solaires, il en faudrait beaucoup, trop, et pour un résultat peut concluant.

Le projet date de 10 ans mais un groupe d'opposant suisse est venu toquer à la porte des  Bois d'Amoniers. Du coup, cette démarche a lancé les mécontentements du côté français.

Le projet d'installation de 7 éoliennes en Suisse pourrait avoir un impact visuel sur Bois d'Amont. Le projet est suisse, sous législation suisse et pour l'instant la mairie de Bois d'Amont ne se positionne pas. Mais certains habitants de Bois d'Amont s'inquiètent.

 

L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité