Le champion de combiné nordique a annoncé cet après-midi lors d'une conférence de presse à Paris son retour sur le circuit mondial. En coupe du monde et pour les prochains jeux olympiques de 2018 en Corée.
Son retour à la compétition ne fait plus de doute. Après deux ans d'absence sur le circuit mondial, le jurassien âgé de 30 ans s'apprête à reprendre le chemin de l'entraînement avec l'Equipe de France. Reportage ce soir dans le 19/20
Un retour dans l'optique des Jeux d'hiver de Pyeongchang en 2018.
explique Jason Lamy-Chappuis. Cela m'a donné envie de recommencer ainsi que le fait de passer un hiver complet en Angleterre, loin de la neige. Je me suis dit qu'il me manquait quelque chose, de vibrer encore une dernière fois, retrouver l'équipe de France et l'ambiance. J'avais ce manque. Le timing est trop parfait pour ne pas réessayer. J'ai 9 mois pour préparer les JO."
Ma réflexion a commencé aux JO de Rio, où j'ai eu ce sentiment qu'il me manquait quelque chose
4e en 2006 à Turin, Lamy-Chappuis avait conquis le grand public en décrochant l'or olympique quatre ans plus tard à Vancouver au terme d'un sprint épique.
Le quotidien L'Equipe confirmait déjà il y a quelques jours le retour sur les tremplins du skieur de Bois d'Amont. Le champion olympique 2010 avait quitté la compétition à l'été 2015 pour passer son diplôme de pilote de ligne en Angleterre. Diplôme dans la poche depuis quelques jours comme le confirme l'athlète sur son compte Twitter.
Done! Professional Pilot, so happy!#cplirme #da42 pic.twitter.com/x3nfpxwqMk
— Jason Lamy Chappuis (@jlamychap) 1 mai 2017
Quintuple champion du monde et triple vainqueur du globe de cristal de la Coupe du monde, Jason Lamy-Chappuis rejoindra l'équipe de France dont la composition sera dévoilée prochainement. Un retour qui passera forcément par le tremplin de Chaux-Neuve dans le Doubs en janvier 2018.
Un retour qui ravit tous ses fans.
Juste pour revivre ce genre de moment... #whynot #jycrois #JasonLamyChappuishttps://t.co/uc2VefQt8v
— Cécé (@cece_lem) 24 avril 2017
Le retour de #JasonLamyChappuis mama Avec #Fourcade en biathlon, putain d'EDF de ski
— Louis (@Luis_Mannequino) 30 mars 2017
Jason était l'invité de Tout le Sport sur France 3
Jason Lamy-Chappuis était sur le plateau de Tout le Sport, pour évoquer son grand retour... pic.twitter.com/koKG8MoS1F
— Tout Le Sport (@TLSfrance3tv) 3 mai 2017