Combiné nordique : Jason Lamy-Chappuis is back !

Le champion de combiné nordique a annoncé cet après-midi lors d'une conférence de presse à Paris son retour sur le circuit mondial. En coupe du monde et pour les prochains jeux olympiques de 2018 en Corée. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Son retour à la compétition ne fait plus de doute. Après deux ans d'absence sur le circuit mondial, le jurassien âgé de 30 ans s'apprête à reprendre le chemin de l'entraînement avec l'Equipe de France. Reportage ce soir dans le 19/20

Un retour dans l'optique des Jeux d'hiver de Pyeongchang en 2018.


Ma réflexion a commencé aux JO de Rio, où j'ai eu ce sentiment qu'il me manquait quelque chose

explique Jason Lamy-Chappuis. Cela m'a donné envie de recommencer ainsi que le fait de passer un hiver complet en Angleterre, loin de la neige. Je me suis dit qu'il me manquait quelque chose, de vibrer encore une dernière fois, retrouver l'équipe de France et l'ambiance. J'avais ce manque. Le timing est trop parfait pour ne pas réessayer. J'ai 9 mois pour préparer les JO."

4e en 2006 à Turin, Lamy-Chappuis avait conquis le grand public en décrochant l'or olympique quatre ans plus tard à Vancouver au terme d'un sprint épique.



Le quotidien L'Equipe confirmait déjà il y a quelques jours le retour sur les tremplins du skieur de Bois d'Amont. Le champion olympique 2010 avait quitté la compétition à l'été 2015 pour passer son diplôme de pilote de ligne en Angleterre. Diplôme dans la poche depuis quelques jours comme le confirme l'athlète sur son compte Twitter.



Quintuple champion du monde et triple vainqueur du globe de cristal de la Coupe du monde, Jason Lamy-Chappuis rejoindra l'équipe de France dont la composition sera dévoilée prochainement. Un retour qui passera forcément par le tremplin de Chaux-Neuve dans le Doubs en janvier 2018. 

Un retour qui ravit tous ses fans.



Jason était l'invité de Tout le Sport sur France 3



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information