Le retour d'un géant. Comme le fit le Finlandais Hannu Manninen. Le jurassien Jason Lamy-Chappuis est dans l'avion du retour en compétition. Une envie avouée dès sa retraite il y a deux ans. Un retour qui pourrait être officialisé courant avril.
L'Est Républicain révèle ce matin l'information. La rumeur n'avait jamais cessée depuis que le jurassien avait quitté les tremplins mondiaux. Selon une de nos sources, Jason prépare bien son retour. Il devrait l'officialiser rapidement.
Du côté de la Fédération Française de Ski, on ne confirme pas, ni ne dément ce matin l'information. Jason Lamy-Chappuis termine actuellement en Angleterre son diplôme de pilote de ligne. Il terminera dans trois semaines son cursus.
Jason Lamy-Chappuis de retour avec en ligne de mire l'objectif des Jeux Olympiques 2018 à Pyeonchang en Corée. Celui qui a tout gagné dans la discipline du combiné nordique avait laissé plané le doute sur son éventuel retour en disant qu'il pourrait revenir pour les Jeux.
L'équipe de France de combiné nordique est en mode pause. L'entrainement reprendra comme chaque saison fin mai. "Jez" devrait retrouver François Braud, Maxime Laheurte, Laurent Muhlethaler et le coach Jérôme Laheurte. La composition de l'équipe 2017-2018 n'est pas encore officielle.
Un palmarès qui va continuer à s'écrire ?
Jason Lamy-Chappuis a disputé sa dernière compétition le 28 mars 2015 sur le tremplin de Chaux-Neuve (Doubs). Il avait remporté son 9ème titre de champion de France.Le Jurassien a le plus beau palmarès du combiné nordique français. Il a inscrit son nom au palmarès des meilleurs mondiaux.
- Champion olympique sur petit tremplin en 2014 à Vancouver
- 59 podiums individuels en coupe du monde dont 26 victoires
- 5 médailles d'or, 5 médailles d'argent aux championnats du monde
Un retour à la "Manninen"
Le Finlandais Hannu Manninen, mythe vivant du combiné nordique avec 48 victoires en coupe du monde avait fait lui aussi plusieurs retours en compétition.Une pause en 2008. Un retour en 2009. Une pause à nouveau en 2011 et un retour inattendu cet hiver avec un passage à Chaux-Neuve en février dernier.