Combiné nordique : dans la presse, la 4ème place des Français fait couler une encre amère

Le pire scénario, un calvaire, la France impuissante, les journaux généralistes et spécialisés expriment tous leur déception ce vendredi matin après la médaille en chocolat des Bleus en combiné nordique hier à Sotchi.

Encore une p... de médaille en chocolat ! jure Sébastien Lacroix dont les propos sont repris dans l'Equipe ce matin. Jason Lamy-Chappuis,lui parle d'une défaite de l'équipe dans le quotidien sportif. Les mots sont durs mais le constat est lucide : les Français n'étaient pas à la hauteur pour gravir un podium en combiné cette année.

Même constat dans les colonnes de Nordic mag, publication spécialisée dans les sports nordiques : la France s'est épuisée dans une vaine poursuite. Au passage, le journal salue la victoire des Norvégiens : fort logiquement au vu du travail abattu durant ce relais, les Norvégiens se parent d’or deux jours après le doublé réalisé par Graabak et Moan sur le grand tremplin.

On a eu beaucoup de sollicitation...
ça fatigue mais je ne cherche pas d'excuse.


Le Parisien-Aujourd'hui en France titre, quant à lui, Le Combiné nordique rentre bredouille, et nos confrères de FranceTVinfo insistent sur le retour sans médaille de Jason Lamy-Chappuis. A croire que le porte drapeau tricolore a été maudit durant ces Jeux.

Toujours beau joueur, Jason s'exprime sur la pression que son rôle de favori a fait peser sur ses skis : C'est sûr que ça n'a pas été facile. On a eu beaucoup plus de sollicitations et surtout après chaque week-end il fallait se justifier : et pourquoi je ne suis pas sur le podium, pourquoi je suis moins bien et pas toujours en forme. Ça fatigue plus mais je ne cherche pas d'excuses et j'ai aussi été moins bon et moins régulier dans ma saison.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité