La petite soeur de la Transjurassienne version trail n'aura pas lieu les 6 et 7 juin annoncent ce matin les organisateurs qui avaient déjà été contraints d'annuler la Transjurassienne 2020 en raison du manque de neige.
En raison du contexte lié au coronavirus Covid-19, la Tranju’Trail qui devait initialement se tenir au cœur des Montagnes du Jura du 6 au 7 juin est reportée. Cette 13e édition se déroulera les 19 et 20 septembre au départ de Morez dans le Jura.
Les 2 500 traileurs seront attendus pour fêter l’automne sur les 7 épreuves adaptées au niveau de chacun (à partir de 5 km). .
Les organisateurs de Trans’Organisation ont dans leur communiqué tenus à remercier chaque partenaire, compétiteur, bénévole et spectateur pour leur compréhension, leur engagement, leur confiance renouvelée et leur soutien.
A Besançon, le Trail des forts qui devait se dérouler les 9 et 10 mai 2020 a été lui aussi reporté en raison de l'épidémie liée au coronavirus en France. La course aura lieu les 10 et 11 octobre 2020.