Coupe du monde de ski de fond aux Rousses : Delphine Claudel se hisse à la deuxième place du 10 km individuel libre

Cette étape de Coupe du monde de ski de fond aux Rousses dans le Jura commence très bien pour la Française Delphine Claudel. La tricolore termine à la deuxième place du 10 km individuel libre ce vendredi 27 janvier. Réactions et résultats.

Le dossard 39, comme le département Jura, a porté chance à Delphine Claudel. La Française s'offre une belle deuxième place sur le 10 km individuel libre ce vendredi 27 janvier. Ce weekend de Coupe de monde de ski de fond aux Rousses commence donc très bien pour l'équipe de France.

Les acclamations du public jurassien ont porté la Bressaude jusqu'au podium. Au terme d'une course parfaite sur la piste exigeante du stade des Tuffes, Delphine Claudel termine deuxième à 13"4 de la Suédoise Andersson (24'08''8) qui signe sa troisième victoire en Coupe du monde. L'Américaine Jessie Diggins prend la 3e place (à 20''5).

Restée derrière Andersson sur la première partie de course, elle parvient à gagner des secondes sur ses concurrentes au fil des kilomètres. 

Trois semaines après sa victoire historique sur les pentes de l'Alpe Cermis dans le Val di Fiemme (Italie), la Vosgienne savoure ce nouveau podium. En passant la ligne d'arrivée, Delphine Claudel a laissé exploser sa joie, partageant son émotion avec une foule en délire. Elle réalise une sacrée performance à domicile, "un truc de dingue" comme elle dit.

"C'était dur, je n'avais pas forcément des grosses jambes, mais ça suffisait aujourd'hui c'est vraiment un truc de dingue à Prémanon refaire un podium, après l'Alpe du Cermis, c'était un objectif, je suis heureuse"

Delphine Claudel après sa deuxième place sur le 10 km individuel libre

FFS

Dans le Top 10, la Française Flora Dolci signe son meilleur résultat en Coupe du monde. La Haut-Alpine (9e à +47"9).

Voici les résultats de l'individuel 10 km individuel libre Femmes :

Résultats 10 km skating Femmes - Coupe du monde de ski de fond Les Rousses by France 3 Franche-Comté on Scribd

⇒ Les résultats complets sur le site de la Fédération Internationale de ski

Le programme de la Coupe du monde de ski de fond dans le Jura

Vendredi 27 janvier

12:00 - 10km skate dames

14:45 - 10km skate hommes

Jeudi 28 janvier

12:15 - Qualifications sprint classique

14:30 - Sprint classique

Dimanche 29 janvier

12:45 - Mass start classique 20km dames

13:45 - Mass start classique 20km hommes

Tout savoir sur les épreuves, l'accès, la billetterie...

Le site officiel de la Coupe du monde de ski de fond aux Rousses