• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Crash du Mirage 2000 dans le Jura : quelles sont les cagnottes pour aider les familles des pilotes ?

L'Armée de l'Air a dévoilé les visages de ses deux pilotes disparus en service dans le crash du Mirage 2000 D. Baptiste Chirié et Audrey Michelon avaient une trentaine d'années. / © Armée de l'Air (page Facebook)
L'Armée de l'Air a dévoilé les visages de ses deux pilotes disparus en service dans le crash du Mirage 2000 D. Baptiste Chirié et Audrey Michelon avaient une trentaine d'années. / © Armée de l'Air (page Facebook)

Après le crash du Mirage 2000 D le 9 janvier à Mignovillard, la solidarité s'organise. Sur la plateforme Leetchi, plusieurs cagnottes sont lancées. 

Par S.C

Plusieurs cagnottes ont été lancées pour soutenir les familles des pilotes tués dans le crash du Mirage 2000-D dont les débris ont été retrouvés mercredi 9 janvier dans le Jura.

La principale cagnotte en hommage à Audrey Michelon et Baptiste Chirié est lancée par l'escadron de chasse 1/3 Navarre basé sur la base aérienne 133 de Nancy-Ochey d'où avait décollé l'avion de chasse. Elle atteint à ce jour plus de 16.000 euros de dons.
Ce sont d'anciens camarades du capitaine qui ont lancé l'appel aux dons. "Les dons seront remis à l’association des équipages de l’escadron chasse 1/3 Navarre qui décidera de leur utilisation en accord avec les familles pour leur apporter notre soutien dans ces moments difficiles" explique la cagnotte.

Une autre cagnotte affiche ce matin un montant de 360 euros. Elle est lancée par les amis de Baptiste Chirié qui était originaire de la région de Pau. 
"Nous souhaitons à travers cette cagnotte, soutenir notre amie, veuve du Capitaine Baptiste CHIRIE ainsi que leurs jeunes enfants. Merci pour elles" signent ses amis de Leforest.

Plusieurs autres cagnottes existent sur la plateforme Leetchi mais les compteurs sont à zéro pour l'instant. 
 


Dans le Jura, malgré la neige tombée ce weekend, les militaires restent présents sur la zone du crash pour continuer leur travail et tenter de comprendre pourquoi le Mirage 2000-D s'est écrasé lors d'une mission d'entraînement. L'appareil volait à basse altitude. 
 




 

A lire aussi

Sur le même sujet

Charny-Orée-de-Puisaye : bilan trois ans après sa création

Les + Lus