Les recherches se poursuivent ce lundi 8 janvier pour retrouver Jérôme Panisset, parti faire du sport la veille dans le secteur des Coteaux du Lizon près de Saint-Claude dans le Jura. Elles reprendront mardi 9 janvier.
Après une nuit avec des températures en dessous de zéro, les recherches reprennent ce lundi 8 janvier. Le point de rendez-vous était fixé dès 8 heures ce matin devant la mairie de Saint-Lupicin.
Selon le maire de Saint-Lupicin, Roland Frezier, une mobilisation citoyenne exceptionnelle s’est mise en place dès dimanche en fin de journée. Un chien a rapidement perdu la trace du disparu. Ce lundi matin, de nouveaux bénévoles vont quadriller les sentiers de randonnée sous la coordination des gendarmes. “Il est parti pour une sortie, c’est quelqu'un de très sportif. On va essayer de le trouver le plus vite possible” précise l’élu à France 3 Franche-Comté.
La gendarmerie du Jura estime inquiétante la disparition de Jérôme Panisset.
L'homme de 59 ans est parti faire du sport dimanche matin vers 9 heures dans le secteur des Coteaux du Lizon. Il devait revenir en fin de matinée mais il n'est pas rentré comme prévu. D'où l'inquiétude de ses proches qui ont prévenu rapidement la gendarmerie du Jura.
Les gendarmes du Jura ont fait appel à l'équipe cynophile de Valdahon pour retrouver le sportif dans ce milieu naturel et vaste. Hier, déjà les recherches avaient été organisées en vain.
Les pistes de l'accident ou du malaise semblent privilégiées par les proches de Jérôme Panisset. La journée de recherche n'a pas permis de retrouver l'homme. Elles reprendront mardi dès 9h au départ de la mairie de Saint-Lupicin. Prévoir des frontales pour la fin de journée.