• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Du Haut-jura, Quentin ira bien aux Etats-Unis pour avoir ses deux oreilles

Quentin Le Goff est né sans oreilles / © France 3 Franche-Comté : Hugues Perret
Quentin Le Goff est né sans oreilles / © France 3 Franche-Comté : Hugues Perret

Quentin Le Goff, aujourd'hui âgé de 14 ans, est né sans oreilles. Il a été appareillé et n'entend que partiellement. C'est grâce à un élan de générosité qu'il va pouvoir s'envoler pour les Etats-Unis, à San Francisco et y être opéré pour avoir deux oreilles.

Par Catherine Eme-Ziri

Depuis deux ans, des fonds sont récoltés pour permettre à Quentin de partir aux Etats-Unis et se faire opérer. Départ le 8 octobre de Ravilloles pour San Francisco.

Au total, 110 000 euros ont été récoltés grâce à une cagnotte mise en ligne et grâce à l'engagement de nombreuses associations qui ont multiplié les manifestations pour récolter des fonds. Cet argent permet le voyage aux Etats-Unis, pour la famille (Quentin, ses parents et sa soeur Mathilde, âgée de 11 ans), vol et hébergement, et l'opération à San Francisco. L'opération coûte, à elle seule, déjà 100 000 dollars.

Autre générosité : le papa de Quentin, Yann Le Goff, travaille dans l'entreprise LMT Belin. Ses collègues lui ont donné leurs jours de RTT de façon à ce qu'il puisse accompagner son fils.


Une opération de 9 heures


Quentin a été appareillé dès l'âge de 4 mois. De nombreuses opérations entreprises dès ses 9 ans n'ont rien donné. Cette opération aux Etats-Unis aura lieu le 10 octobre. Deux chirurgiens, les docteurs Roberson et Reinisch, opéreront Quentin durant 9 heures. Ils lui reconstituronnt un conduit auditif à droite et une oreille à gauche. Une deuxième opération doit avoir lieu le 21 avril prochain pour faire la même chose, en changeant de côté.  Si l'argent nécessaire est récolté d'ici là.
Il faut 50 000 dollars pour terminer cette opération, pour que Quentin entende mieux et également pour des raisons esthétiques. 
Jointe par téléphone, Corinne Fabbri, sa maman, attend ce moment-là avec impatience : Quentin n'a jamais entendu la voix de ses parents.

Ses parents récoltent toujours de l'argent pour le second voyage aux Etats-Unis programmé ce printemps. Ils seront samedi et dimanche à l'arrivée de La Forestière : ils tiendront un stand de Mont d'Or et de saucisses de Morteau. Et si l'argent récolté dépasse la somme nécessaire, le trop plein sera donné à une famille dans la même situation qu'eux.
 


En savoir plus 
La page Facebook Quentin pour deux oreilles 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Quel avenir pour la maison Colette de Besançon ?

Les + Lus