L'école de ski nordique de Prémanon forme des champions depuis 1969

Plus sur le thème :

Aujourd'hui le centre nationale de ski nordique et de moyenne montagne (CSNMM) est une institution dans le Haut-Jura. L'établissement a formé de nombreux champions de disciplines nordiques. Longtemps associée avec les douanes, l'école a été inaugurée en grande pompe par le ministre de l'époque.

A la fin des années 60, le gouvernement décide de développer les activités nordiques en créant un pôle d'entraînement dans le massif du Jura. Depuis la construction du tremplin jusqu'à l'inauguration de stade des Tuffes au printemps 2013 l'école a contribuer à former plusieurs générations d'athlètes de haut niveau. C'est là que Jason Lamy-Chappuis a fait ses classes, comme son prédécesseur Fabrice Guy, médaillé d'or aux Jeux Olympiques d'Albertville en 1992.

En 1970 Joseph Comiti, le ministre de la jeunesse et des sports exprime déjà son souci de rentabiliser l'infrastructure en assurant une activité durant toute l'année. 

Joseph Comiti, le ministre de la jeunesse et des sports de l'époque se félicite de l'ouverture de l'établissement.

Le site officiel du CNSMM: http://www.cnsnmm.sports.gouv.fr/

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité