Portée par Anaïs Bescond, la flamme des JOJ est arrivée aux Rousses dans le Haut-Jura

La flamme des JOJ 2020 lors de son passage aux Rousses. / © Instagram Lausanne 2020
La flamme des JOJ 2020 lors de son passage aux Rousses. / © Instagram Lausanne 2020

Très attendue, la flamme olympique des Jeux Olympiques de la Jeunesse a traversé le village des Rousses sous la pluie et des animations sont prévues au coeur de la station ce vendredi soir sur l'esplanade de l'omnibus pour fêter l'évènement.

Par Fabienne Le Moing

Cette flamme des jeux olympiques de la jeunesse était partie d’Athènes le 17 septembre dernier. 
La championne olympique de biathlon et jurassienne Anaïs Bescond a été choisie pour la porter lors de son arrivée pluvieuse aux Rousses à 18h30.

 
La flamme olympique portée par Anaïs Bescond
Images Hugues Perret

Le passage en relais s'effectura samedi 4 janvier au centre du village.
À ce moment-là, la flamme passera la frontière suisse à ski pour se rendre en vallée de Joux voisine où se dérouleront les épreuves de ski de fond des JOJ.
Le départ se fera à 13 heures aux pieds des pistes de l’Orbe aux Rousses pour rejoindre Bois d’Amont puis la frontière suisse à la douane du Carroz.
Ce parcours sera effectué par Vincent Defrasne, et Vincent Gauthier-Manuel ; respectivement champions olympiques de biathlon et de ski alpin paralympique.
Ils seront accompagnés de Quentin Fillon-Maillet qui sera l’invité de dernière minute : en pleine saison de coupe du monde, le biathlète grandvallier est parvenu à se libérer pour participer à ce rendez-vous historique.
Les trois sportifs sont attendus aux environs de 14h15 à Bois d’Amont où ils retrouveront Thierry Rey, le champion olympique de judo 1980, qui allumera une vasque.

Les Jeux Olympiques de la Jeunesse auront lieu du 9 au 22 janvier à Lausanne et Prémanon. 
 

Sur le même sujet

Les + Lus