Portée par Anaïs Bescond, la flamme des JOJ est arrivée aux Rousses dans le Haut-Jura

Plus sur le thème :

Très attendue, la flamme olympique des Jeux Olympiques de la Jeunesse a traversé le village des Rousses sous la pluie et des animations sont prévues au coeur de la station ce vendredi soir sur l'esplanade de l'omnibus pour fêter l'évènement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette flamme des jeux olympiques de la jeunesse était partie d’Athènes le 17 septembre dernier. 
La championne olympique de biathlon et jurassienne Anaïs Bescond a été choisie pour la porter lors de son arrivée pluvieuse aux Rousses à 18h30.

 


Le passage en relais s'effectura samedi 4 janvier au centre du village.
À ce moment-là, la flamme passera la frontière suisse à ski pour se rendre en vallée de Joux voisine où se dérouleront les épreuves de ski de fond des JOJ.
Le départ se fera à 13 heures aux pieds des pistes de l’Orbe aux Rousses pour rejoindre Bois d’Amont puis la frontière suisse à la douane du Carroz.
Ce parcours sera effectué par Vincent Defrasne, et Vincent Gauthier-Manuel ; respectivement champions olympiques de biathlon et de ski alpin paralympique.
Ils seront accompagnés de Quentin Fillon-Maillet qui sera l’invité de dernière minute : en pleine saison de coupe du monde, le biathlète grandvallier est parvenu à se libérer pour participer à ce rendez-vous historique.
Les trois sportifs sont attendus aux environs de 14h15 à Bois d’Amont où ils retrouveront Thierry Rey, le champion olympique de judo 1980, qui allumera une vasque.

Les Jeux Olympiques de la Jeunesse auront lieu du 9 au 22 janvier à Lausanne et Prémanon. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information