L'équipe de France de combiné nordique est en stage à Vallon-d'Arc-Pont-d'Arc (Ardèche). Un stage de cohésion pour le champion jurassien qui va retrouver le chemin des tremplins cette saison.
L'équipe de France de combiné nordique est en stage jusqu'à dimanche dans la vallée de l'Ibie. Elle fait là sa rentrée pour une saison dont l'enjeu principal seront les jeux olympiques en Corée du Sud. Dans ses rangs, le quintuple champion du monde et médaillé d'or olympique Jason Lamy-Chappuis, tout juste de retour après deux ans d'interruption. Aujourd'hui vendredi, les stagiaires ont eu le droit, comme il se doit en Ardèche, à une descente en canoe. De quoi souder la nouvelle équipe et se remettre dans le bain dans un décor loin des neiges du Jura.
La composition de l'équipe de France A de combiné nordique a été dévoilée aujourd'hui par la Fédération Française de ski. Elle sera composée de François Braud, Maxime Laheurte, Antoine Gérard et Jason Lamy-Chappuis.
Jason de retour
Le 3 mai, Jason Lamy-Chappuis a mis fin aux rumeurs. Le champion olympique du combiné nordique en 2010 et retraité depuis 2015, a annoncé qu'il reprenait la compétition dans l'optique des Jeux d'hiver de Pyeongchang en 2018.Agé de 30 ans, il a terminé une formation de pilote de ligne en Angleterre. 4e en 2006 à Turin, Lamy-Chappuis avait décroché l'or olympique quatre ans plus tard à Vancouver. Quintuple champion du monde, il compte 26 victoires en Coupe du monde dont il a remporté le classement général à trois reprises (2010, 2011, 2012).