Cet article date de plus de 8 ans

D'Jazz au bistro : 25 ans de jazz et de découvertes à Saint-Claude

En 2013, D'Jazz au bistro fête ses 25 ans. Géré par La Fraternelle, structure associative, il est le seul club de jazz recensé en Franche-Comté à offrir une véritable saison musicale se déroulant sur toute l'année, et ce depuis un quart de siècle. 
Hier soir, comme toujours, c'est à la maison du Peuple de Saint-Claude que le concert avait lieu. A l'affiche, deux formations venues de la région Rhône-Alpes : La forge et la flûtiste Sylvaine Hélary, venue en trio.

Aux commandes de ce rendez-vous musical, D'Jazz au bistro, l'une des activités de l'association La Fraternelle. Depuis 25 ans, elle programme et diffuse jazz et musiques improvisées en organisant régulièrement des concerts à la Maison du Peuple. Depuis peu, elle joue par ailleurs la carte de la diversification en proposant aussi des concerts rock. Mais hier soir, c'est bien du jazz que le public est venu écouter. Une soirée qui se voulait une illustration de l'esprit actuel du monde du jazz :  la tendance est aux collectifs à géométrie variable. Les formations s'étoffent ou se réduisent selon les lieux, les envies et les disponibilités des uns et des autres. Les découvertes en sont d'autant plus grandes et nombreuses.  

durée de la vidéo: 01 min 36
D'Jazz au bistro, lieu unique en Franche-Comté

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture musique