D'Jazz au bistro : 25 ans de jazz et de découvertes à Saint-Claude

En 2013, D'Jazz au bistro fête ses 25 ans. Géré par La Fraternelle, structure associative, il est le seul club de jazz recensé en Franche-Comté à offrir une véritable saison musicale se déroulant sur toute l'année, et ce depuis un quart de siècle. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Hier soir, comme toujours, c'est à la maison du Peuple de Saint-Claude que le concert avait lieu. A l'affiche, deux formations venues de la région Rhône-Alpes : La forge et la flûtiste Sylvaine Hélary, venue en trio.

Aux commandes de ce rendez-vous musical, D'Jazz au bistro, l'une des activités de l'association La Fraternelle. Depuis 25 ans, elle programme et diffuse jazz et musiques improvisées en organisant régulièrement des concerts à la Maison du Peuple. Depuis peu, elle joue par ailleurs la carte de la diversification en proposant aussi des concerts rock. Mais hier soir, c'est bien du jazz que le public est venu écouter. Une soirée qui se voulait une illustration de l'esprit actuel du monde du jazz :  la tendance est aux collectifs à géométrie variable. Les formations s'étoffent ou se réduisent selon les lieux, les envies et les disponibilités des uns et des autres. Les découvertes en sont d'autant plus grandes et nombreuses.  

L. Ducrozet / L. Brocard

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information