Notre page régionale spéciale Sotchi vous emmène dans le massif du Jura pour vous faire découvrir comment les villages du haut vibrent au rythme des JO. Ce lundi, Emilien, jeune handicapé qui découvre le ski à Métabief, et Maurice Arbez, sauteur à ski, raconte ses souvenirs des JO de Grenoble en 68.
La semaine prochaine à Sotchi, commencent les Jeux Paralympiques. Dans l'épisode précédent nous vous avions présenté le porte drapeau tricolore Vincent Gauthier Manuel. Dans ce numéro des JO vu d'en haut, vous allez découvrir le travail d'une association qui accompagne des jeunes handicapés pour leur faire découvrir les plaisirs de la glisse.
Et puis, France 3 Franche-Comté ressort une archive historique qui date de 1912 ! A l'époque, les premiers sauteurs à ski décollaient sans casque depuis des tremplins en bois. Et puis, pour rester chez les fous volants, nous avons rendu visite à Maurice Arbez, sélectionné aux JO de Grenoble en 1968, il a entraîné pendant 13 ans l'équipe de France de saut à ski.