Les JO vus d'en haut, lundi 17 février

Plus sur le thème :

Notre page régionale spéciale Sotchi vous emmène dans le massif du Jura pour vous faire découvrir comment les villages du haut vibrent au rythme des JO. Ce lundi, Emilien, jeune handicapé qui découvre le ski à Métabief, et Maurice Arbez, sauteur à ski, raconte ses souvenirs des JO de Grenoble en 68.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La semaine prochaine à Sotchi, commencent les Jeux Paralympiques. Dans l'épisode précédent nous vous avions présenté le porte drapeau tricolore Vincent Gauthier Manuel. Dans ce numéro des JO vu d'en haut, vous allez découvrir le travail d'une association qui accompagne des jeunes handicapés pour leur faire découvrir les plaisirs de la glisse.

Et puis, France 3 Franche-Comté ressort une archive historique qui date de 1912 ! A l'époque, les premiers sauteurs à ski décollaient sans casque depuis des tremplins en bois. Et puis, pour rester chez les fous volants, nous avons rendu visite à Maurice Arbez, sélectionné aux JO de Grenoble en 1968, il a entraîné pendant 13 ans l'équipe de France de saut à ski. 






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information