Près de 3000 jeunes fondeurs, novices ou confirmés, sont sur la ligne de départ de la Transjeune, à Lamoura dans le Haut-Jura. Rencontre avec ces graines de champions !
Depuis plus de 30 ans, La Transjeune est le grand rendez-vous de tous les jeunes de 7 à 19 ans, passionnés de ski de fond.
24 courses de 1 à 6 kilomètres, selon l'âge des participants, sont au programme.
La Transjeune 2020
En raison de l’absence de neige sur le site originel de la course, à l’Orbe aux Rousses, La Transjeune se déroule cette année sur le site du VVStar à Lamoura.Hasard du calendrier ou pas, cette année la Transjeune a lieu le jour de la clôture des Jeux Olympiques de la Jeunesse, le mercredi 22 janvier 2020.
► Ambiance sur les pistes sous le soleil de Lamoura
Les horaires de départ des courses
Le tracé de la Transjeune sur le site du VVStar à Lamoura
Une fête sous le signe des Jeux Olympiques de la Jeunesse
La cérémonie de remise de médailles se déroule à partir de 16h sur la scène de l’Omnibus pour l’ensemble des vainqueurs de La Transjeune.C’est le champion olympique de combiné nordique, Jason Lamy-Chappuis, qui remettra lui-même les médailles aux jeunes champions.
Tous les participants de la course sont ensuite invités à la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de la Jeunesse à 17h20.
Des animations prévues tout au long de la journée
Une zone ludique accueille les accompagnateurs ainsi que tous les enfants participants ou non, avec une initiation au ski de fond proposée par le CNSNMM de Prémanon et l’ESF des Rousses.La mascotte de la station des Rousses Rouxy accueille cette année Yodli, mascotte des Jeux Olympiques de la Jeunesse.