Ski de fond : la Transjeune 2020 aura finalement lieu sur le site du VVStar de Lamoura

© Philippe Trias/MaxPPP
© Philippe Trias/MaxPPP

En raison du faible enneigement sur le site de l’Orbe à la Station des Rousses dans le Jura, les organisateurs de La Transjeune ont pris la décision de déplacer l’événement sur le site du VVStar de Lamoura. Rendez-vous mercredi 22 janvier à Lamoura.

Par France 3 Franche-Comté

La neige fait défaut en ce début d'année 2020. Les organisateurs de la Transjeune ont décidé de déplacer l'événement. La compétition regroupant près de 3000 jeunes fondeurs aura finalement lieu à Lamoura.

"Depuis le début de mois de janvier, nous surveillons l’enneigement du site de l’Orbe. A ce jour, toutes les conditions ne sont pas réunies pour que nous puissions organiser La Transjeune sur le site de l’Orbe et nous souhaitions vraiment maintenir notre épreuve en cette année de Jeux Olympiques de la Jeunesse d’hiver. Nous avons donc choisi le site du VVStar de Lamoura pour accueillir La Transjeune. Le site bénéficie d’un enneigement naturel et répond aux attentes de nos jeunes fondeurs" explique Pierre-Albert Vandel, Président de Trans’Organisation.

La cérémonie de remise de médailles aura lieu quant-à-elle à partir de 16h00 sur la scène de l’Omnibus pour l’ensemble des vainqueurs de La Transjeune ; et c’est le champion de ski nordique Jason Lamy-Chappuis en personne qui les félicitera.
Tous les participants à La Transjeune sont ensuite invités à la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de la Jeunesse d’hiver qui sera déroulera sur la station des Rousses le même jour à 17h20 – Scène de l’Omnibus.

Rendez-vous donc mercredi 22 janvier dès 9h pour le début des épreuves.

► Découvrez tous nos articles au sujet de la Transjurassienne.
 

Sur le même sujet

Les + Lus