Sur les dix-huit vaches du troupeau, quatorze se sont jetées dans le vide depuis leur pâturage et se sont écrasées dans le cours d'eau, à une centaine de mètres en contrebas.

La quasi-totalité d'un troupeau de bovins a été découverte samedi après-midi par ses propriétaires au fond du canyon de Prévérant, situé dans le parc naturel du Haut-Jura, a-t-on appris samedi auprès des pompiers. Il s'agirait d'un réflexe grégaire si bien illustré par la célèbre histoire des moutons de Panurge.

Une équipe de secours en milieu périlleux et des vétérinaires ont été mobilisés pour euthanasier les dernières bêtes encore vivantes. Pour éviter toute contamination du cours d'eau du canyon, l'ensemble des carcasses sera enlevé dimanche matin à l'aide d'engins forestiers munis de treuils, ont encore précisé les pompiers du Jura.

L'actualité "Insolite" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité