Lavans-les-Saint-Claude : la ruée chez Smoby

Publié le Mis à jour le
Écrit par Catherine Eme-Ziri
Plusieurs centaines de personnes se sont rendues au magasin d'usine de Smoby pour faire leurs emplettes de Noël.
Plusieurs centaines de personnes se sont rendues au magasin d'usine de Smoby pour faire leurs emplettes de Noël.

Pour la première fois, Smoby a ouvert un magasin d'usine. Les jouets y sont vendus avec des rabais jusqu'à 70%. Des centaines de clients ont investi les 500 m2.

Ce sont des jeunes salariés qui ont lancé l'idée d'un magasin d'usine. Ils avaient vendu la production du groupe au marché de Noël à Moirans en Montagne et l'expérience avait été concluante.
Alors, ce matin, pour la première fois de son histoire, Smoby a ouvert un magasin d'usine au siège de la société à Lavans-les-Saint-Claude. Plusieurs centaines de clients s'y sont précipitées : les prix sont bas, très bas, de 50% jusqu'à 70% de remise. La belle aubaine fait que les clients, venant du Haut-Jura et même de Saône-et-Loire, entrent au compte-goutte dans les 500 m2. Le patron a même du jouer les caissière !
En fait, 400 références du groupe sont proposées à la vente. Si le test répond aux attentes, un magasin d'usine pourrait voir le jour l'an prochain, sur le nouveau site de smoby, à Moirans-en-Montagne...

Reportage sur cette ruée.




Les horaires :

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.