La montée des légendes fait son retour à Gex (Ain) en direction du Col de la Faucille, dimanche 23 septembre. Beaucoup de stars de la route sont attendues sur les routes du massif du Jura.
La Montée des Légendes est de retour, quarante six ans après sa dernière édition. Le nonuple champion du monde de rallye Sébastien Loeb, qui sera la tête d'affiche dimanche au volant de sa Peugeot 208, n'était même pas né !
Cette épreuve mythique partira de Gex, dans l'Ain, et arrivera au sommet du col de la Faucille, à tout juste deux petits kilomètres de la frontière avec le Jura. Le tracé fait 6,4 kilomètres et 47 virages.
Romain Dumas, autre grand nom du sport mécanique, sera de la partie. Sur Twitter, il a dévoilé la voiture avec laquelle il devrait concourir : une Porsche 911.
Here we go. Off to the #montéedeslégendes pic.twitter.com/fGe3J3Zqwm
— Romain Dumas (@RomainDumas) 17 septembre 2018
L'ex grande star finlandaise des années 1980 Ari Vatanen va reprendre le volant d'une BMW pour retrouver des sensations. Viser la victoire, serait très ambitieux, d'autant que le pilote français de Formule 1 Romain Grosjean, actuellement 15e au classement mondial, a assuré d'être présent.
Mas pilotos y autenticas joyas mecanicas se suman a la fiesta de la Montaña #MontéeDesLégendes que se disputara en Francia este final de mes. #HillClimb pic.twitter.com/IwGbtBOMA5
— HillClimbLocura (@HillClimbLocura) 8 septembre 2018
Les essais auront lieu de 9h à 12h. La course se disputera en 13h à 17h. Pour découvrir la liste complète des invités, rendez-vous sur ce lien.