Dimanche soir, un simple accrochage entre deux voitures a dégénéré : un automobiliste de 53 ans a été touché de plusieurs coups de couteau. Un suspect est en garde à vue. Il sera présenté demain matin à un juge d'instruction.
Dimanche soir, vers 21 heures, deux voitures entrent en collision dans un virage à Morbier, près de Morez. Une altercation a lieu entre les deux automobilistes. L'un des deux sort un couteau, en assène plusieurs coups à un homme de 53 ans et prend la fuite. Le blessé, après avoir essayé de repartir avec son véhicule, s'allonge sur le bord de la chaussée. Il est secouru par des passants et conduit dans un état grave à l'hôpital de Besançon.
L'homme en fuite est appréhendé par les gendarmes hier à midi et placé en garde à vue.
Virginie Deneux, procureure de la République à Lons-le-Saunier, ouvrira une information judiciaire demain matin. Le suspect sera alors présenté à un juge d'instruction qui décidera ou non de l'écrouer et des chefs d'inculpation.
La victime est toujours en coma artificiel au service de réanimation de l'hôpital de Besançon. Compte tenu de la gravité de ses blessures, son pronostic vital est toujours en jeu.