VIDEO. Les parcs naturels régionaux lancent une nouvelle marque nationale

© Philippe Trias/LE PROGRES/MAXPPP
© Philippe Trias/LE PROGRES/MAXPPP

Avec la marque "valeurs parc", les parcs naturels régionaux veulent faire mieux connaître les produits de leurs territoires. Ils organisent pendant tout le mois de septembre de grands pique-niques. Dans le Jura, il aura lieu ce dimanche 9 septembre.

Par Claire Schaffner

Dorénavant, les produits que vous achèterez dans les parcs naturels régionaux porteront tous la marque "valeur parc", à condition que les fabricants respectent un cahier des charges précis. Pour gagner en visibilité auprès du public, les structures ont créé un agrément commun. Les producteurs mais aussi les hébergeurs et les sites de visite peuvent en bénéficier. La marque sera aussi bientôt ouvertes aux artisans et aux guides.
 
La parc naturel régional du Haut-Jura lance sa marque "valeurs parc"
Avec Benjamin Sevessand Propriétaire de gîte Floriane Bauer-Cauneille Chargée de mission Reportage C.Schaffner, H.Perret.


Une balade gourmande le 9 septembre


Pour lancer cette marque, les parcs organisent des événements pendant tout le mois de septembre. A Lajoux dans le Haut-Jura, il faudra chausser ses baskets ou ses chaussures de marche le 9 septembre pour une balade gourmande.

Au menu : des fromages, pains, charcuterie et miels du Haut-Jura mais aussi balade en VTT électrique, atelier de fabrication de baume à lèvres ou promenades en âne.
 


33 pique-niques dans toute la France

 


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus