La préfecture du Jura autorise les tirs d'effarouchement à l'intention du loup

Dans le Haut-Jura, les moutons du berger Xavier Broquet ont subi une troisième attaque le 11 septembre dernier. Les pertes de cet éleveur s'élève à 34 bêtes. Comme la responsabilité du loup est "non exclue", le préfet a pris un arrêté de tirs d'effarouchement le 16 septembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans l'arrêté, il est précisé que seuls les lieutenants de louveterie sont autorisés à tirer à proximité des parcs à moutons de Xavier Broquet sur les communes des Rousses et de Bellefontaine. il s'agit de tirs non létaux (munitions en caoutchouc ou grenaille métallique d’un diamètre maximal de 2,25 mm - adaptée à la chasse des oiseaux) et ils sont autorisés jusqu'au 30 septembre.
A ce jour, aucun tir n'a été effectué.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information