Saint-Claude : le lunettier Loubsol, racheté, veut voir la vie en rose

A Saint-Claude, on s'est un peu inquiété : l'entreprise Loubsol a été rachetée par un groupe normand, Batteur de Caen. Les 45 salariés du Haut-Jura ne devraient pas connaître de licenciements. Mieux, le lunettier devrait reprendre des gammes de Normandie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Robert Clément a fondé Loubsol il y a plus de 40 ans à Saint-Claude, dans le Jaut-Jura. Cette entreprise s'est spécialisée dans les lunettes de sport et de montagne et dans les masques de ski. Aujourd'hui, la société emploie 45 salariés et réalise un chiffre annuel de 5 millions d'euros. Agé de 70 ans et sans repreneur, Robert Clément l'a vendue en décembre dernier.
L'acheteur est le groupe Batteur basé à Hérouville-Saint-Clair, près de Caen, qui fabrique des produits pharmaceutiques et cosmétiques. Sa distribution est assurée par des pharmacies, des para-pharmacies ainsi que des magasins de sports. Batteur est même le N°1 en France de la vente de lunettes-loupes et de lunettes solaires en pharmacies.
Ce groupe emploie 900 personnes et arrive à un chiffre d'affaires annuel de 160 millions d'euros.

Et ensuite ?

Jean-François Dobeli, qui vient de Batteur, a été nommé directeur général de Loubsol à Saint-Claude. Selon lui, ce rachat s'est déroulé dans les meilleures conditions entre deux sociétés, familiales, et à la même philosophie. Il assure que : "des gammes de produits actuellement fabriquées en Normandie seront dorénavant réalisées à Saint-Claude.L'entreprise restera à Saint-Claude, d'ailleurs Mr Clément y tient énormément, et nous avons le projet de développer le site et de créer des emplois."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information