Environ 400 personnes, personnel et population, se sont rassemblées ce matin devant l'hôpital de Saint-Claude pour protester contre la fermeture annoncée de leur maternité début 2018.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le comité de défense de l'hôpital de Saint-Claude appellait à manifester ce lundi matin à 11 heures dans la cour de l'établissement, pour protester contre la fermeture de la maternité.
Cette dernière pourrait intervenir dès mars 2018, dans le cadre de la réorganisation des services hospitaliers du Jura, annoncée vendredi dernier par l'ARS, l'agence régionale de santé.
Le plan de réorganisation des services était présenté aujourd'hui aux personnels et représentants syndicaux de l'établissement haut-jurassien.
Depuis le printemps dernier, les personnels de santé et la population locale se battent pour conserver leur hôpital en l'état.
Les précédentes manifestations ont rassemblé jusqu'à 3500 personnes. Ce matin, ils étaient 400 dans la cour de l'hôpital.


Reportage Claire Schaffner et Hugues Perret. Montage Xavier Brand. Avec des hauts-jurassiens et Léo Campanella (Représentant de la CFDT)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information