Ski de fond 30 km libre : une belle course des Franc-Comtoises

La Jurassienne Aurore Jean et la Doubienne Anouk Faivre Picon ont toutes les deux fait une course remarquable en se classant respectivement à la 6 ème et la 17 ème place du 30 km libre. La Haut-savoyarde Coraline Hugue a elle aussi bien réussit cette épreuve en arrivant 7ème.

Aurore Jean évolue au club des Rousses dans le Haut-Jura.
Aurore Jean évolue au club des Rousses dans le Haut-Jura. © ©AFP/ Pierre-Philippe Marcou
Les Françaises Aurore Jean et Coraline Hugue ont réalisé une course magnifique, terminant 6e et 7e de l'épreuve. Belle performance également de Anouk Faivre Picon, 17e après avoir longtemps été dans le bon wagon.
durée de la vidéo: 00 min 29
Réaction d'Aurore Jean


Triplé des Norvégiennes

C'est la Norvégienne Marit Bjoergen a remporté son 3e titre à Sotchi avec le 30 km libre de ski de fond, La course a accouché d'un triplé norvégien avec Therese Johaug, 2e, et Kristin Stoermer Steira, 3e. Il s'agit du septième triplé des JO-2014, quatre pour les Pays-Bas en patinage de vitesse, un pour les Etats-Unis en ski slopestyle et un pour la France en skicross.

Chez les femmes, ça ne s'était plus vu depuis 1988 à Calgary avec les Soviétiques Tamara Tichonova, Ansifa Reztsova et Raisa Smetanina sur le 20 km classique.

durée de la vidéo: 00 min 50
Sotchi: ski de fond dames 30 km libre


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
jeux olympiques ski sport