Le site du Jura  accueillera une partie des épreuves des  JO de la Jeunesse en 2020. Pour être aux normes un vaste chantier de rénovation des infrastructures a débuté avec les travaux du tremplin. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le chantier va durer trois étés. Le temps pour le stade des Tuffes près de Prémanon et de la station des Rousses dans le Jura de se préparer aux JO de la jeunesse. Le site a été retenu pour accueillir plusieurs épreuves nordiques en marge des compétitions qui se tiendront à Lausanne. 

Une aubaine car les équipements comme le tremplin étaient viellissants. Depuis plusieurs jours, un engin détruit l'ancien pour faire place dans quelques temps à un tremplin flambant neuf qui sera homologué pour l'organisation de compétitions internationales. Le stade de biathlon sera également reconfiguré et des parkings seront créés.

Coût total de cette cure de Jouvence : 6 millions d'euros financés par l'Etat, la Région, le Département du Jura et la Suisse. 

La cure de jouvence a commencé au stade des Tuffes du Jura pour être fin prêt en 2020 à accueillir une partie des épreuves des JO de la Jeunesse organisés en Suisse. La première phase de ce chantier de trois ans a démarré par le remplacement du tremplin. Avec Nicolas Michaud, dir adj du centre national d'entrainement de ski nordique. Reportage d'Aline Bilinski, Florence Cicollela, Fabienne Le Moing et Mehdi Bensmaïl.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information