Transjeune : 3000 petits fondeurs vont chausser les skis

La Transjurassienne des enfants se déroule ce mercredi 23 janvier. La neige est là. Les enfants s'élanceront du collège du Rochat pour découvrir les joies de la glisse. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Les joies du ski de fond à l'école, ça vous rappelle des souvenirs ? 

Mercredi 23 janvier, plusieurs milliers d'enfants goûteront aux joies de la glisse lors d'une compétition, la Transjeune. Agés de 7 à 19 ans, les jeunes viennent avec leurs enseignants et leurs parents souvent en bord de piste en supporters ! 

24 courses sont organisées en partenariat avec l’UNSS et l’USEP (12 catégories filles et garçons). Elles se disputeront sur des distances de 1, 2, 3 ou 6 km.

Parmi ces enfants, des novices du ski de fond et des futurs champions de la discipline qui savent déjà manier mieux que personne la spatule et le planter de bâtons !

Cette année, une quinzaine de jeunes venus de Mongolie participeront à la course. Les meilleurs d'entre eux seront sélectionnés pour les jeux olympiques de la jeunesse 2020 qui se disputeront dans le Haut-Jura et en Suisse à Lausanne. 


Les horaires de départ de la Transjeune 2019 


Des animations pour les enfants 


Roxane Lacroix et Alexis Jeannerod (Team Nordique Crédit Agricole Franche-Comté) seront les ouvreurs officiels des courses .
Les deux Mascottes ROUXY (Station des Rousses) et YODLI (Jeux Olympiques de la Jeunesse d’hiver) seront présentes sur La Transjeune pour le plus grand bonheur des enfants !
             
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information