Cet article date de plus de 3 ans

Transjurassienne 2018 : Près de 4.000 inscrits dont le cycliste Thibaut Pinot

3.983 fondeurs ont pris leur ticket pour la 40e Transju. De Thibaut Pinot au Norvégien Anders Gloeersen. Les champions vont côtoyer le grand public. 
© Lionel Vadam - maxPPP
Thibaut Pinot, fera la grande Transjurassienne, 56 km entre Bois d'Amont et Chaux-Neuve avec l'association La Sapaudia qui milite pour le don de moëlle osseuse. Le cycliste de la FDJ s'est entraîné cet hiver sur les pistes. Thibaut Pinot, sera accompagné de Julien son frère et entraîneur.
Thibaut a répondu spontanément et favorablement aux sollicitations d'un autre cycliste : Alexandre Chouffe, retiré des pelotons, mais membre très actif de l'association, puisqu'il en est vice-président aux côtés du président et double médaillé Olympique, Sylvain Guillaume.

Parmi les personnalités, figurera aussi le pilote de F1 Romain Grosjean. Côté favori, la pointure pour l'instant c'est le Norvégien Anders GLOEERSEN, spécialiste des longues distances. Il a remporté le 4 février, le 30 km de Dobbiaco-Cortina d Ampezzo. Le Norvégien avait terminé 11e du 50 km des championnats du monde l'an dernier. En 2015, il a remporté le relais norvégien sur les mondiaux.

Des sélectionnés olympiques à la Transjurassienne ? 

Les organisateurs de la Transju espèrent attirer encore quelques élites. Pas question de voir l'équipe de France qui est déjà à Pyeonchang. En revanche, les spécialistes du 50 km aux jeux olympiques feront-ils un stop par la Transjurassienne pour se préparer ?  Les organisateurs veulent encore y rêver. 

Le champion norvégien Peter Northug a été sollicité aussi par les organisateurs de la Transju. Pas d'inscription de cette légende vivante du ski de fond pour l'instant. Northug n'a pas eu son billet pour les jeux de Pyeonchang. 

Découvrez tous les inscrits de la Transju 2018


Voici la liste des inscrits dans toutes les courses. A noter que les inscriptions ont été exceptionnellement réouvertes. Il sera possible de s'inscrire encore jusqu'à vendredi et samedi, à la veille des courses.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transjurassienne ski sport