Traverser le massif jurassien à VTT en moins de 24h00 : c'est le défi relevé par Florian et Fabien. Ils veulent ainsi soutenir l'association "Epilepsie France". Rencontre au moment de l'étape à Chapelle-des-Bois.

Ils auraient pu se contenter de l'exploit sportif. 381 kilomètres de VTT, en deux étapes de 24h00 maximum. Le temps de traverser tout le Jura. Mais ils ne sont pas comme ça, Fabien et Florian. Ils ont voulu aller au-delà. Ils ont imaginé le projet "EPIDEFI".

A Chapelle-des-Bois, dans le Jura, ils connaissent bien les parents de Julie, 12 ans. Elle est atteinte d'épilepsie. Elle est scolariée dans le seul établissement pour enfants et adolescents épileptiques de France. Il est à plus de 700 km de chez elle.

Ovations aux étapes

Alors, pour aider à améliorer le quotidien des patients et de leurs proches, Fabien et Florian pédalent et récoltent des fonds. Aux 381 kilomètres de VTT s'ajoutent 3 villes-étapes : Pontarlier, Rochejean et Chapelle-des-Bois. Toutes accueillent des stands d’information sur l’épilepsie. Les recettes des buvettes et des animations, 3000 euros, seront reversées à l'association "Epilepise France". 

De leur côté, Fabien et Florian ne conservent... que les ovations, à chaque étape ! Partis de Mandeure, dans le Doubs, vendredi matin, ils devraient arriver à Culoz, dans l'Ain, ce samedi soir. Après une traversée complète du massif jurassien.

Traverser le massif jurassien à VTT en moins de 24 h , c'est le défi relevé par Florian et Fabien pour soutenir l'association Epilepsie France. Intervenants : Florian, Anne sophie et Franck Courvoisier, Sophie Chouaki, association Epilepsie France. Reportage : P. Arbez et J-S Maurice. Montage : G. Guillot.



L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité