VIDÉO. Le biathlète Quentin Fillon Maillet et le duo rock Catfish associés pour promouvoir le Jura dans un clip

Le département du Jura sort le grand jeu pour vanter les mérites de son territoire et pour encourager ses habitants à la solidarité et au respect de l'environnement. Découvrez le clip. 

Quentin Fillon Maillet est mis à l'honneur dans ce clip promotionnel pour le Jura.
Quentin Fillon Maillet est mis à l'honneur dans ce clip promotionnel pour le Jura.
Dans un très beau clip de trois minutes, le Département du Jura offre de magnifiques images de son territoire, tout en associant le duo rock Catfish au sportif professionnel Quentin Fillon Maillet. La vidéo intitulée "Jurassien dans le cœur et dans les actes !" a été mise en ligne samedi 25 juillet. Elle vante les mérites du Jura et encourage ses habitants et visiteurs à faire preuve de civisme, de solidarité, à consommer localement et à respecter l'environnement, dans un département riche de nombreuses merveilles naturelles. 

La bande originale de ce court-métrage est réalisée par le groupe de musique jurassien Catfish, composé d'Amandine Guinchard et Damien Félix. La voix off est empruntée au biathlète QFM. "Cultivons les réseaux et les associations et construisons plus de solidarités réelles efficaces et réelles. Soyons fier d'être ici, Jura où nous vivons autrement, mieux que dans les grandes villes" explique le skieur dans la vidéo. 

"Chacun d’entre nous a en tête la crise sanitaire que nous traversons. Les Jurassiennes et les Jurassiens sont appelé(e)s à être solidaires comme jamais, conscients que c’est tous ensemble que ces difficultés pourront être surmontées" détaille le département du Jura.Cette été, le Jura est très fréquenté. En effet, de nombreux Français ont préféré restreindre leurs déplacements à l'étranger et voyagent en France, en raison de la crise sanitaire liée au coronavirus. La cascade des tufs, l'une des plus belles cascades, est d'ailleurs submergée par les touristes (en savoir plus). 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tourisme économie
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter