Dans le Haut-Jura, le tournage de “Un ours du Jura” a débuté autour des communes des Rousses et Bois d’Amont. La société Gaumont qui produit le dernier film de l’acteur à succès Franck Dubosc a lancé une annonce de casting.
"Homme, caucasien entre 45 et 65 ans, cheveux grisonnants, avec le front dégarni, mesurant entre 1m75 et 1m85, poids entre 65/75kg, taille veste : 46/48, taille pantalon : 40/42." Si vous ressemblez à Franck Dubosc, cette petite annonce pourrait bien vous intéresser. Un jour de tournage est prévu le 11 mars, dans le secteur des Rousses.
Pour candidater, il faut contacter par mail castinguodj@gmail.com en indiquant dans l’objet : « Doublure » en ajoutant des photos récentes obligatoires (portrait et en pied dont un selfie, sans couvre-chef, ni filtre), vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse postale et numéro de téléphone) ainsi que vos mensurations précises et âge. Le tournage sera rémunéré.
Aux Rousses, les premiers coups de “manivelle” ont commencé après plusieurs journées de recherche de figurants ou petits rôles. Lundi 5 février, l’acteur Franck Dubosc, mais aussi Benoit Poelvoorde étaient présents dans la station de ski du Haut-Jura où quelques vacanciers et habitants ont pu les apercevoir, racontent nos confrères du Progrès. Une séquence a été tournée à la Meublerie du bois de l’Ours, enseigne bien connue dans le Haut-Jura. Une autre séquence a été tournée dans une boucherie des Rousses. Pour ce film qui devrait sortir en fin d’année sur les écrans, Franck Dubosc est acteur, mais également réalisateur.