INSOLITE. Deux journées de casting dans le Jura pour trouver les derniers acteurs du prochain film de Franck Dubosc

À la mi-février 2024, l'acteur-réalisateur Franck Dubosc commencera le tournage de son nouveau film dans les paysages du Jura. Alors qu'une partie de son équipe est déjà arrivée sur place, des derniers rôles restent à pourvoir. Deux journées de castings sont prévues à Bois d'Amont les 12 et 13 janvier 2024.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce n'est plus qu'une question de semaines. En février 2024, de nouvelles équipes de cinéma poseront leurs caméras dans le Jura. Après la série Polar Park, qui avait vu l'acteur Jean-Paul Rouve tourner à Mouthe (Doubs), c'est Franck Dubosc qui a choisi les paysages jurassiens comme cadre de son nouveau film, qui répond pour l'instant à un nom évocateur : "Un ours dans le Jura".

En novembre, la société Gaumont avait publié une première annonce pour trouver des premiers figurants, mais également une ferme isolée "typiquement jurassienne". C'est désormais chose faite. Selon une offre de casting publiée lundi 8 janvier par la municipalité de Bois d'Amont sur sa page Facebook, le tournage devrait se dérouler à Bois d'Amont, aux Rousses et dans les communes alentours.

Une partie de l'équipe du film déjà sur place

L'équipe de décoration du film a d'ailleurs déjà investi les locaux de l'ancienne école de Bois d'Amont, rue des Guinches, pour commencer à travailler, le mois dernier. Le régisseur du futur long-métrage est quant à lui arrivé sur place le week-end des 6 et 7 janvier. Tout se met donc en place, et des derniers profils sont recherchés pour de la figuration, des silhouettes (petits rôles visibles) ou des doublures. 

En tout, ce sont sept rôles précis (sans compter les figurants) qui n'ont pas encore trouvé preneur. L'annonce de la mairie de Bois d'Amont liste des critères physiques précis, et donne deux créneaux précis pour venir passer un casting. Pour les intéressé(e)s, rendez-vous vendredi 12 janvier entre 15h et 19h et samedi 13 janvier entre 9 h 30 et 19h à l'ancienne école des Guinches, en face de la mairie de Bois d'Amont.

Les personnes non disponibles peuvent envoyer un mail à l'adresse suivante : castinguodj@gmail.com. Les heureux élus seront eux amenés à venir tourner du 5 au 23 février 2024. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information