Peu avant minuit , deux personnes à bord d'une même voiture ont perdu la vie lors d'un accident de la route sur la départementale 468 sur la commune des Essards-Taignevaux dans le Jura.
Les circonstances de l'accident sont encore inconnues mais le bilan est dramatique. Deux personnes ont perdu la vie dans la soirée de ce 5 novembre. Onze sapeurs-pompiers du Jura sont intervenus cette nuit ainsi que la gendarmerie du Jura.
Selon les premiers éléments de l'enquête, le conducteur avait 20 ans et était originaire d'un village proche des Essards-Taigneveaux. Son passager avait 24 ans et était originaire de Saône-et-Loire.
Ils roulaient sur la départementale 468 à la sortie du village des Essard-Taigneveaux, en direction de Lons-le-Saunier, lorsque, pour une raison indéterminée, leur voiture a percuté un arbre qui longe cette route toute droite.
Le choc a été si violent que l'arbre a été coupé à son tronc, la voiture a poursuivi sa course en poussant l'arbre sur 20 mètres. Il n'y a pas eu de témoin de l'accident. Aprés l'accident, des automobilistes qui empruntaient cette même route ont aperçu la voiture complétement détruite et ils ont prévenu les secours.
Pompiers et gendarmes du Jura sont arrivés rapidement sur place mais n'ont rien pu faire. Les deux jeunes hommes sont morts sur le coup.
Comme il est d'usage lors d'un accident de la route, des analyses toxicologiques et du taux d'alcoolémie vont avoir lieu.