Jura : un couple libertin en garde à vue

Le jeune couple est soupçonné de tentative de meurtre sur un Lyonnais de 53 ans. Les faits se sont déroulés à Lons-le-Saunier. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une rencontre libertine qui tourne au drame ? 

Selon le journal "Le Progrès", dans la nuit du 4 au 5 novembre, les trois protagonistes avaient rendez-vous.

Via des petites annonces sur le web, le jeune couple, elle âgée de 16 ans et lui de 18 ans proposaient des rencontres libertines contre de l'argent.

L'industriel de 53 ans de l'agglomération lyonnaise et le couple se seraient tout d'abord retrouvés dans un restaurant de Lons-le-Saunier.

Que s'est-il passé ensuite ? Dans la voiture, l'homme aurait été frappé avec un couteau à la gorge. Le couple aurait dérobé une partie de l'argent liquide de la victime, une somme de 700 euros. Puis sa carte bleue.

Blessée, la victime a repris la route vers la région lyonnaise. Elle a été retrouvée agonisante par une patrouille de gendarmes sur une aire d'autoroute près de Bourg-en-Bresse.

Hospitalisé à l'hôpital Édouard-Herriot de Lyon, l'homme a été retrouvé le 8 novembre pendu dans sa chambre. Il avait appelé son frère auparavant. 


Qui est la victime ? 
 

La victime dirige une société de 70 salariés. A-t-il agit par honte après cette rencontre libertine ? L'enquête est en cours. Le parquet de Lons-le-Saunier en est en charge.


Le couple retrouvé grâce aux SMS

Le traçage des SMS de la victime a permis de retrouver la piste du couple. Il a été interpellé jeudi.

Le jeune homme et l'adolescente ont été placés en garde à vue pour tentative de meurtre. 
Ils seront présentés demain matin devant le parquet de Besançon.

Un reportage de Thierry Chauffour et Denis Colle.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information