Jura : un enfant de 12 ans qui roulait en trottinette trouve la mort dans un accident avec une voiture à Saint-Amour

Un terrible drame s'est produit ce lundi 7 juin sur la commune de Saint-Amour (Jura). Un enfant est mort, son frère jumeau est blessé. 

L'accident mortel de trottinette s'est produit à ce croisement sur la commune de Saint-Amour dans le Jura. Un enfant de 12 ans est décédé.
L'accident mortel de trottinette s'est produit à ce croisement sur la commune de Saint-Amour dans le Jura. Un enfant de 12 ans est décédé. © Hugues Perret - France Télévisions

Le choc s'est produit vers 13 heures avenue du capitaine Henri Clerc à Saint-Amour. Un enfant de 12 ans qui conduisait la trottinette n'a pas survécu au choc. Selon le procureur de la République, un second enfant est blessé plus légèrement. Selon les premiers éléments de l'enquête, la responsabilité de la voiture n'est pas en cause. Le conducteur n'avait consommé ni stupéfiants, ni alcool.

Les deux enfants, deux frères jumeaux roulaient sur la trottinette et n'auraient pas réussi à s'arrêter à temps au croisement.  Une enquête est ouverte pour comprendre comment s'est noué ce drame. 

Vendredi 28 mai, un autre accident de la route avait endeuillé une famille du Jura. Une petite fille de 10 ans avait été renversée à un arrêt de car scolaire sur la commune de Lamoura. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers accident