Jura : une information judiciaire ouverte pour tentative de meurtre

Quatre jeunes ont été présentés samedi soir au pôle de l'instruction à Besançon. Ils sont impliqués dans l'agression d'un homme d'affaire lyonnais. Ils ont été mis en examen dimanche matin.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quatre jeunes, deux hommes, et deux femmes ont été présentés devant la justice et ont été mis en examen dimanche matin.

Ils sont soupçonnés dans l'affaire d'agression au couteau d'un Lyonnais de 53 ans. Les faits se sont produits à Lons-Le-Saunier.

Dans la nuit du 4 au 5 novembre, l'homme a été frappé au couteau dans sa voiture. Il avait rendez-vous avec le couple. Sans doute pour une rencontre libertine.

L'homme blessé a réussi a s'enfuir. Il a été retrouvé gravement blessé dans sa voiture sur une aire d'autoroute près de Bourg en Bresse. Hospitalisé, l'homme s'est donné la mort quelques jours plus tard à l'hôpital.

Le couple jurassien, une mineur de 16 ans et un jeune de 18 ans devrait répondre de tentative de meurtre, d'extorsion d'argent et de dissimulation de preuves. La jeune fille de 16 ans et le jeune homme de 18 ans ont été mis en examen pour tentative de meurtre et extorsion aggravée. La préméditation n'a donc pas été retenue. Ce couple a été mis en détention provisoire, un mandat de dépôt avait été également requis pour l'autre couple d'amis mais ils ont été remis en liberté sous contrôle judiciaire. Ce second couple a été mis en examen pour dissimulation de preuves. 

Le couteau qui a servi à l'agression aurait été jeté par ces amis chez qui le couple s'est rendu.

 

Le jeune couple se défend. Et affirme que le quinquagénaire aurait voulu "aller plus loin". L'autre piste : celle d'un traquenard pour tuer la victime. 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information