Jura : une information judiciaire ouverte pour tentative de meurtre

Quatre jeunes ont été présentés samedi soir au pôle de l'instruction à Besançon. Ils sont impliqués dans l'agression d'un homme d'affaire lyonnais. Ils ont été mis en examen dimanche matin.

Le palais de Justice de Lons-le-Saunier
Le palais de Justice de Lons-le-Saunier
Quatre jeunes, deux hommes, et deux femmes ont été présentés devant la justice et ont été mis en examen dimanche matin.

Ils sont soupçonnés dans l'affaire d'agression au couteau d'un Lyonnais de 53 ans. Les faits se sont produits à Lons-Le-Saunier.

Dans la nuit du 4 au 5 novembre, l'homme a été frappé au couteau dans sa voiture. Il avait rendez-vous avec le couple. Sans doute pour une rencontre libertine.

L'homme blessé a réussi a s'enfuir. Il a été retrouvé gravement blessé dans sa voiture sur une aire d'autoroute près de Bourg en Bresse. Hospitalisé, l'homme s'est donné la mort quelques jours plus tard à l'hôpital.

Le couple jurassien, une mineur de 16 ans et un jeune de 18 ans devrait répondre de tentative de meurtre, d'extorsion d'argent et de dissimulation de preuves. La jeune fille de 16 ans et le jeune homme de 18 ans ont été mis en examen pour tentative de meurtre et extorsion aggravée. La préméditation n'a donc pas été retenue. Ce couple a été mis en détention provisoire, un mandat de dépôt avait été également requis pour l'autre couple d'amis mais ils ont été remis en liberté sous contrôle judiciaire. Ce second couple a été mis en examen pour dissimulation de preuves. 

Le couteau qui a servi à l'agression aurait été jeté par ces amis chez qui le couple s'est rendu.

 

Le jeune couple se défend. Et affirme que le quinquagénaire aurait voulu "aller plus loin". L'autre piste : celle d'un traquenard pour tuer la victime. 




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers justice société