Jura : un homme meurt après une chute sur le sentier qui mène au belvédère des 4 lacs

Un drame s'est produit sur un sentier de randonnée dans le Jura ce vendredi. Un homme a perdu la vie en tombant dans le ravin jouxtant le sentier menant au point de vue du belvédère des 4 lacs à La-Chaux-du-Dombief.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Haut lieu du tourisme en Franche-Comté, un drame s'est noué sur le sentir du belvédère des 4 lacs dans le Jura ce vendredi après-midi. Les secours ont été appelés pour un accident de randonnée à 15h11, près du Pic de l'aigle sur la commune de La-Chaux-du-Dombief.

Un couple se baladait sur le sentier de randonnée. Selon nos confrères du Progres.fr, l'homme aurait laissé échappé son casque de moto. C'est en essayant de le rattraper qu'il serait tombé dans le vide. La chute a malheureusement été fatale.

Sa compagne, extrêmement choquée, a été prise en charge par les secours. Au total, 15 pompiers et 9 véhicules ont été dépêchés sur place. 

Le belvédère des 4 lacs, situé en surplomb des lacs jurassiens d'Ilay, du grand maclu et petit maclu, attire de nombreux touristes chaque année.

C'est le deuxième accident mortel sur un sentier de randonnée en quelques jours seulement. Le 3 juillet déjà, une randonneuse de 66 ans est décédée en Franche-Comté des suites de ses blessures après une chute de plusieurs mètres dans les Gorges de Nouaille, dans le Doubs.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information