La belle innovation d'Alpha Recyclage

Publié le Mis à jour le
Écrit par Aline Bilinski .

L'entreprise Alpha recyclage en a fait une de ses spécialités .A Dole, elle traite des pneus depuis 1998 mais cette fois, elle est en pointe avec la construction d'une usine unique en Europe qui va permettre de transformer le pneu recyclé en y ajoutant une vraie plus-value.

Après quatre ans de recherches et la construction d'une nouvelle usine, l'entreprise Alpha Recyclage, spécialisé dans le rececyclage et la transformation de pneu, se prépare à débuter une nouvelle activité de recyclage, plus rentable et promue à un belle avenir. Grâce à un procédé alliant vapeur d'eau et chaleur, le broyat de pneu va pouvoir être réutilisé en fuel lourd ou en noir carbone, pour l'industrie automobile.

10 millions d'euros ont été investi par les dirigeants de cette entreprise familiale qui envisagent d'embaucher une vingtaine de nouveaux salariés à Dole espèrent créer d'autres sites, ailleurs que dans le Jura. 



durée de la vidéo: 00 min 01
L'entreprise Alpha recyclage en a fait de la transformation de pneu sa spécialité et elle vient de mettre au point un nouveau procédé. Avec Laura Pech Directrice déléguée, Jean-Louis Pech, Directeur général et fondateur, Fabien Tisserand, Ingénieur, Chef unité. Reportage de C. Schulbaum et D. Martin

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité