La Franche-Comté a une nouvelle fois tremblé, un léger séisme ressenti près de Dole dans le Jura

Un tremblement de terre a bien frappé la région mercredi 3 avril 2024 dans la soirée à 11,5 km de Dole (Jura). Une secousse qui a été ressentie et signalée par plusieurs habitants, mais qui était de faible intensité, 2,5 sur l'échelle de Richter.

La terre a bien tremblé. Les Jurassiens qui l'ont senti n'ont pas rêvé. La secousse a été très légère, mais elle n'a pas échappé aux sismographes du réseau RENASS. Un séisme d'une magnitude de 2,5 sur l'échelle de Richter, a été enregistré mercredi 3 avril 2024 dans le Jura à 21h23 précisément.

Ce séisme s'est produit à une profondeur très faible de 5 km, mais il a été tout de même signalé par plusieurs personnes près de l'épicentre, situé à 11,5 km de Dole, à proximité de la commune de Rahon.

La Franche-Comté est régulièrement touchée par ces phénomènes. Un tremblement de terre de magnitude 3,8 sur l'échelle de Richter avait récemment été enregistré le 27 février dernier dans le Doubs, près de la frontière suisse. Dans la nuit du 10 au 11 février, un séisme de magnitude 3,7 sur l'échelle de Richter avait également eu lieu en Haute-Saône, entre Velleminfroy et Mollas, sur l'axe Vesoul-Lure.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité