La Maison de Louis Pasteur aura sa salle de classe grâce aux internautes

H. Perret
H. Perret

Musée, la Maison de Louis Pasteur à Arbois a misé sur internet pour financer son nouveau projet. Les internautes ont suivi. Le budget est quasi-bouclé.

Par Aline Bilinski

Pour recréer une classe de l'époque au sein même de la maison Louis Pasteur à Arbois, la direction du site a décidé d'avoir recours à internet pour lancer un appel aux dons. En avril, elle a donc mis en ligne son projet sur un site de financement participatif afin de réunir les 5000 euros nécessaires à la réalisation de cette salle d'école qui accueillera des animations autour du savant. Quatre mois plus tard, le pari est en passe de réussir : il ne manque plus qu'une centaine d'euros pour boucler le budget.
"Le patrimoine lié à Pasteur a besoin d'être dépoussiéré" explique Sylvie Morel, la directrice. "Plus que le vieux savant du XIXè siècle, Pasteur est une intelligence encore intéressante aujourd'hui, un talent". Et grâce à ce recours à internet, le projet de la Fondation de la Maison de Louis Pasteur à Arbois est parvenue à toucher une autre public, celui des adolescents et des jeunes adultes, peu nombreux à franchir le pas de la porte de l'actuelle maison pour la visiter.

DMCloud:92799
Souscription sur le net pour la maison Pasteur
F. Parfait/H.Perret

Sur le même sujet

Les + Lus