La ville de Dole grande gagnante de la nouvelle grande région ?

Congrès. Réunions. Meetings. Depuis l'annonce de la fusion entre les régions Bourgogne et Franche-Comté, l'ancienne capitale de la Comté est un peu l'épicentre de la fusion. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Difficile cependant d'en chiffrer les retombées économiques. Le préfet préfigurateur avait choisi Dole pour réunir 250 cadres des services régionaux et réfléchir au fonctionnement de la fonction publique. 

Cette semaine encore, François Sauvadet et Marie-Guite Dufay sont venus débattre avec les représentants du Medef lors de la campagne. 

On joue un rôle d'attraction. Dole joue pleinement son rôle puisque dans la future région nous serons au centre. On souhaite pouvoir accueillir un maximum de congrès, de séminaires, et être l'élément dynamisant de ce secteur,

explique le maire de Dole Jean-Marie Sermier

L'effet fusion va-t-il perdurer ? L'image de Dole est-elle en train de changer ? 

 


Située entre Dijon et Besançon, l'ancienne capitale de la Comté va-t-elle bénéficier économiquement de la fusion ? Interview : Jean-Marie Sermier, député-Maire de Dole. Un reportage de Michel Buzon et Jean-Luc Gantner.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information