Les collectivités aussi vendent leurs occasions sur le net

Comme de plus en plus de particuliers, les collectivités, à la ville de Dole se servent désormais d'internet pour vendre leur matériel d'occasion, ce grâce à un site de vente aux enchères dédié. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les collectivités territoriales aussi sont à la recherche de bénéfices, même minimes. C'est sans doute l'une des explications du succès d'un site de vente enchères qui leur est dédié, webencheres. Pas encore présentes sur les vide-grenier, les mairies et agglomérations n'hésitent plus à vendre sur le net véhicules à l'état d'épave ou casseroles de cantine. Aujourd'hui, 900 collectivités en France, utilisent ce site qui offre transparence et sécurité.
Si seuls mairies et établissements publics peuvent mettre en vente en ligne leur matériel, le site est évidemment accessible aux particuliers qui voudraient acheter.

durée de la vidéo : 00h01mn52s
©INA

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information