Lons-le-Saunier entretient la mémoire de Rouget de Lisle et de la Marseillaise

Au berceau du père de l'hymne national, plane l'ombre et l'histoire de Rouget de Lisle. En cette année de la Marseillaise, la ville lui rend plus que jamais hommage. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Rouget de Lisle, est né dans un appartement de Lons-le-Saunier le 10 mai 1760. Il a passé une enfance heureuse dans le Jura. Un musée est consacré à celui qui a composé la Marseillaise. 3000 personnes le visitent chaque année. 

Rouget de Lisle, capitaine de l'armée a crée le chant de guerre pour l'armée du Rhin en avril 1792 à Strasbourg. Ce chant va devenir la fameuse Marseillaise. Il est adopté comme hymne national de la France en 1879.

Le compositeur de la Marseillaise est né dans le Jura. Avec Annie Gay, Historienne - Dominique Brunet, Directeur du musée Rouget de Lisle - Trevor, Grande-Bretagne et Léa, Bisontine. Reportage C. Schaffner et H.Perret.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information