La Ville de Lons-le-Saunier accueille un spectacle son et lumière pour la première fois. Le spectacle "il était une fois Rouget de Lisle" sera présenté du 10 au 13 juillet, une façon de rendre hommage à l'auteur de la Marseillaise, lédonien d'origine.
Pendant trois jours, Lons-le-Saunier vit à l'heure de la Révolution grâce à un spectacle son et lumière présenté dans toute la ville. Cette représentation grandeur nature aide à comprendre l'histoire du plus illustre des Lédoniens : Rouget de Lisle, l'auteur de la Marseillaise. Une manifestation qui commémore le transfert des cendres du révolutionnaire aux Invalides, le 14 juillet 1915, il y a un siècle exactement.
Une spectacle grandeur nature
Tout au long de la représentation théâtrale, les spectateurs assistent à des scènes de la vie quotidienne fin 18ème siècle. Plusieurs lieux emblématiques de Lons-le-Saunier, comme l'hôtel de ville ou la fontaine aux lions, se transforment alors en décor naturel.Le spectacle d'une heure trente, écrit par l'historienne Annie Gay et mis en scène par Chantal Mairet, se tiendra du 10 au 13 juillet. Quatre représentations exceptionnelles à ne manquer sous aucun prétexte.... Une de nos équipes s'est rendue à la répétition générale...
Lons-le-Saunier à l'heure de la Révolution Française.
Un reportage de Vanessa Hirson, Hugues Perret et Pascal Gomez
- http://www.lonslesaunier.fr/il-etait-une-fois-rouget-de-lisle-spectacle-en-decors-naturels/